jeudi 16 février 2012

Sports Media Productions

Cette nuit a vu l'annonce d'une nouvelle société : Sports Media Productions (S.M.P). Quel rapport avec le paintball ? Outre, le fait qu'elle ait été créée par trois figures majeures de notre sport, elle vient également d'acquérir les droits de diffusion pour toutes les manches de la P.S.P à venir et plus encore ...

Les trois lurons en question sont Matty Marshall (joueur Pro à la retraite et commentateur de talent), Dave Youngblood (le créateur de la marque Dye et membre du boardP.S.P) et enfin Patrick Spohrer (réalisateur de génie ayant à son palmarès certains des meilleurs films et docu sur le paintball mais aussi le réalisateur des derniers webcast de la P.S.P)

Alors que dans mon dernier billet, je faisais le constat d'un retour des media dans le milieu paintball mais aussi une difficulté croissante d'accrocher les joueurs avec de la lecture, S.M.P mise de nouveau sur la vidéo et plus particulièrement du streaming.

Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que cela ait été un franc succès, que cela soit aux U.S comme en Europe, par des initiatives du milieu paintball ou par des chaînes de sport reconnues (Fox Sports, ESPN ou encore Eurosport). Le point commun de ces initiatives manquées et du media papier ? L'absence de spontanéité. Les joueurs connaissant dans l'heure qui suit la fin du tournoi le résultat, ils s'intéressent beaucoup moins au compte-rendu présent dans les mag' ou encore dans un DVD sorti plusieurs mois plus tard.

La solution du streaming pourrait être une solution mais a déjà été mise en place aux U.S comme en Europe avec des résultats mitigés. Dans le cas du vieux continent, après deux années de dur labeur, SOP.TV a du lâcher le morceau suite à des divergences avec le Millennium Series, quand aux U.S la N.P.P.L proposait un webcast franchement moyen et la P.S.P qui elle possédait un webcast de haute volée - à l'époque le couple Matty Marshall et Patrick Spohrer étaient déjà aux commandes - a du arrêter pour cause d'un coût de fonctionnement trop important à une époque de crise.

Quelle différence donc cette année ? D'une part, le fait qu'une société "indépendante" ait été créée témoignant d'un investissement conséquent, tant sur le plan humain que technique, d'autre part la volonté pour Dave Youngblood d'être présent sur d'autres circuits que la P.S.P. Quand à savoir, où S.M.P sera présent, c'est une autre question. On aimerait rêver d'une présence sur le Millennium Series

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons que souhaiter bon vent à ce "nouvel" entrant dans le monde ô combien périlleux des media paintball.

Source :Social Paintball (en)

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