vendredi 17 février 2012

Octopussy (2)

Une petite mise-à-jour du sujet que j'ai abordé la semaine dernière concernant la "soumission" d'un nouveau kit d'obstacles par Sup'Air Ball aux principaux circuits de paintball à travers le monde.

Les photos et les vidéos ont fait leur apparition sur les forums au fur et à mesure que les kits ont été reçus et installés par les terrains. Les joueurs en ont profité pour faire quelques essais et le peu que l'on puisse dire c'est que le taux de satisfaction n'est pas très élevé.

En plus de ces tests grandeurs nature - mais en condition d'entraînement et sur des layouts non fournis par les circuits, un peu moins de 1.000 personnes ont donné leur avis à travers deux questionnaires [lien PBNation - privé] [lien ProPaintball] liés à la première impression laissée par le nouvel obstacle. Le résultat est là encore sans appel, plus de 80% des personnes interrogées pensent que ces nouveaux obstacles sont un pas en arrière.

Loin d'écouter sa clientèle, la P.S.P a décidé de passer outre la grogne générale et a proposée en avance la prochaine configuration du terrain utilisé pour l'étape de Galveston au Texas. Là encore, les réactions sont mitigés, bien qu'il y ai un peu plus de flottement dans les réactions [lien].
Pour ma part, je trouve cette première configuration de terrain peu concluante. Certes le snake devient jouable grâce à l'ajout d'autres obstacles destinés à couper les lignes, mais cela au détriment d'autres parties du terrain. Si vous jetez un coup d'oeil au plan fourni [lien], vous oublierez bien vite l'utilisation des corners ou de tout obstacle en fond de terrain.

Finalement, le seul circuit de paintball qui aura su se détacher d'Adrenaline Games aka Sup'Air est la N.P.P.L qui aura annoncé qu'elle n'utilisera pas le nouveau set mis en place cette année.

Il faut croire, qu'Adrenaline Games a enfoui ses racines (financière ?) bien trop profondément chez Paintball Sports Promotion pour que cette dernière puisse se passer de son soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire