mercredi 22 février 2012

KEE - ITV de John Robinson

Nous y sommes, la nouvelle saison de paintball est d'ores et déjà lancé bien qu'aucune étape n'ait encore eu lieu. Les interviews se succèdent pour faire la part belle aux différents acteurs du marché et ainsi lancer la machine pour l'année 2012. Cette semaine, c'est au tour du CEO de KEE de passer par la case interview sous la houlette du site US Pro Paintball

Comme toute ITV qui se respecte, commençons par une courte biographie du CEO de KEE : John Robinson. Ce gaillard a découvert le paintball en 1995 sur un terrain situé à Hong Kong mais ne se lancera finalement en tant que professionnel en 2006 lorsque la société pour laquelle il travaille - K2 - rachète JT. Quelques années plus tard, c'est au tour de KEE de racheter la filiale JT et de lui proposer par la même occasion le poste qu'il occupe actuellement, fort de ses 20 ans d'expérience dans le monde des biens de consommation de sport.

Pro Paintball décide d'entrée de jeu de lui poser quelques questions quand à la fusion - manquée - de la NPPL et de la PSP. Sans surprise, John Robinson fait connaître ses regrets quand au non rapprochement des deux principaux circuits US. KEE attendait beaucoup de cette fusion et estime qu'elle est nécessaire pour donner un réel sens au monde de la compétition. Elle permettrait aux joueurs Pro d'avoir plus d'influence et ainsi de leur permettre de vivre pleinement de leur engagement et par la même occasion, de mieux représenter leurs sponsors.

La conséquence directe de l'échec des négociations entre les deux circuits de paintball US est le choix de KEE de porter toute son attention sur la P.S.P au détriment de la N.P.P.L. Leurs équipes engagées dans le second circuit, pourront compter sur leur soutien, mais la marque sera absente des tradeshows ne vendant ni ne présentant aucun produit pour la saison à venir.

Pro Paintball revient ensuite sur l'affaire Valken. Pour ceux qui auraient loupé cet épisode américain, Valken s'est vu refuser le droit d'entrée dans la cour très privée des revendeurs de billes sur le circuit de la P.S.P. Cette dernière arguant qu'un nouvel acteur aurait pour effet de réduire la rentabilité des autres vendeurs déjà présent. Pas de surprise ici de la part de KEE qui soutient le Board de la P.S.P et vient appuyer les dires concernant le coût économique de la présence d'un revendeur sur les manches de ce circuit - plusieurs centaines de milliers de dollars et le besoin impératif de maintenir un nombre de vente minimum de cartons pour que leur présence reste rentable.

On attaque ici la partie croustillante de l'interview. John Robinson dévoile une partie de la stratégie de KEE pour la saison 2012. Tout d'abord, il dénonce l'absence de réelle avancée dans le monde du paintball depuis 5-6 ans et permettant à de nouvelles personnes de s'initier à cette activité. Il annonce que KEE travaille actuellement sur une solution qui devrait changer cet état de fait, et qu'un nouveau produit/concept sera lancé cet été. Malgré une demande de précision de la part de Pro Paintball, J. Robinso se contentera de préciser qu'un grand nombre de personnes jusque là écartées pour diverses raisons auront alors la possibilité de se plonger dans le paintball.

Pour conclure son interview, John Robinson s'aventure à faire quelques prévisions sur l'avenir du marché du paintball dans les deux/trois ans à venir. Il estime que de nouvelles opportunités apparaîtront pour de nombreux acteurs, que ce soient les industriels, les propriétaires de boutiques ou de terrains, et cela notamment grâce à leur nouveau produit/concept - marketing inside.


Source : Pro Paintball

Article original : ITV John Robinson, KEE CEO

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