jeudi 19 janvier 2012

Le MS s'exporte sur la Côte d'Azur

Mercredi 18 Janvier, le site du Millennium Series a annoncé le lieu de la première manche pour la saison 2012. En lieu et place de Malagá en Espagne, le Board nous offre une deuxième étape en France en Côte d'Azur sur le lieu mythique de Pujet-sur-Arjens.

Je reconnais que je suis un tantinet moqueur, mais il faut reconnaître que passer de Malagá à une obscure petite ville de Province à de quoi faire sourire. Tout cela me fait penser à différentes remarques qui apparaissent de plus en plus régulièrement concernant la perte d'exposition du paintball et du Millennium Series au regard du public.

Cette institution a toujours prôné la mise en avant du paintball comme l'un de ses objectifs majeurs. Après la disparition des media généralistes l'année dernière, voilà que l'étape d'ouverture, souvent considérée par le Millennium Series comme l'une des plus importantes disparaît dans l'arrière pays.

Après des années de chasse à la médiatisation, de promesses concernant les bienfaits de la retransmission TV - dont au passage nous ne connaissons toujours pas les chiffres d'audimat promis par L. Hamet il y a plusieurs années - le Millennium Series se replie sur des choix plus réalistes et finalement, à la hauteur du marché du paintball à l'échelle européenne : un hobby.

6 commentaires:

  1. Bizarre sur le site http://www.millennium-series.com/

    Il marque

    St Tropez
    Bitburg
    Londre
    Paris-Disney

    ?????

    Y a bien eu une session Malaga mais c'était en 2009 !

    Signé : Puma bleu

    RépondreSupprimer
  2. Tu as parfaitement raison, je ne voulais pas faire croire qu'une manche à Malagá était prévue à la base, mais que l'étape en Espagne comme ouverture de saison était nettement plus vendeur que Pujet-sur-Arjens.

    Quand au fait qu'ils mentionnent St-Tropez comme lieu de l'évènement, on dira que c'est pour aider les équipes étrangères à situer à peu près le lieu où se tiendra la première étape.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fred, en quoi Pujet est moins "prestigieux" que Malaga ? Le Sud de la France est très connu par les Européens et apprécié ! Tu te place coté joueurs ou coté média ? Merci.

      Séllig

      Supprimer
  3. Salut,

    Juste une petite précision avant de te répondre. Je ne me considère absolument pas comme un media mais simplement comme un anonyme publiant ses opinions.

    Concernant le prestige de Pujet-sur Arjens. Je consens que le sud de la France est une destination touristique très appréciée de nos voisins européens, cela dit, la comparer à Málaga est très réducteur.

    Málaga est autrement plus importante, que ce soit sur le plan touristique, économique ou même historique - une "petite" ville de 3200 ans, pas mal.

    D'autre part, pourquoi appeler l'étape St-Tropez qui est situé à près de 50km alors que Saint-Raphaël est à 10km du lieu et qui est également un haut lieu du tourisme ?

    Je ne remets pas en cause le lieu même de l'épreuve, l'hébergement à l'air tip top pour des prix vraiment très attractif. C'est juste le côté communication déficiente qui me fait réagir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, mais c'est commerciale ! A mon avis, cela ne change pas grand chose dans les faits ! Le millé passera par la et les joueurs viendront jouer ! Comme a chaque manche ... mais espérons que cela sera moins catastrophique que Malaga en terme de conditions météo ^^
      Je sais maintenant d'ou ton inspiration vient :
      http://viewfromthedeadbox.blogspot.com/2012/01/ms-french-riviera-cup-2012.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ViewFromTheDeadbox+%28View+from+the+Deadbox%29&utm_content=FaceBook

      A+
      Séllig

      Supprimer
    2. V.F.T.D est l'une de mes sources d'inspiration principales, j'aime beaucoup la prose de Paul Richards. D'ailleurs le rendu même de mon blog est une copie presque parfaite de celle de son blog.

      Cela dit, il y a pas mal de ses sujets que j'aimerais traiter également mais c'est tellement américano-centré que ça ne serait d'aucun intérêt pour des lecteurs francophones.

      Pour en revenir au sujet, le MS continuera effectivement à vendre ses places quoi qu'il arrive, c'est une affaire qui tourne. Je me moquais simplement un peu du côté "brillant" que se donne le MS alors qu'il est en net recul sur la mise en avant de notre activité comparé aux années précédentes.

      Supprimer