vendredi 23 décembre 2011

XP8NT 2.0 (bis)

Jeudi 22 Décembre apparaît sur mon fil Twitter un message de @rdyon annonçant l'arrivée de xp8nt sur l'iPad. Je me dis dans un premier temps qu'il fait allusion à la présence du mag' sur le portail "Made in Press". Je suis loin du compte ...

Après confirmation, il s'agit bien d'une toute nouvelle application développée pour la plateforme iOS - une version Androïd est prévue pour le début de l'année 2012. Je m'empresse de la télécharger pour voir ça de mes propres yeux.

Après quelques secondes de téléchargement, je lance l'application (dont je trouve l'icône très moche - ça ne ressemble pas à xpaint) pour me retrouver face à une interface classique de kiosque présentant tous les numéros disponibles à la vente. Chaque numéro est vendu 5,39€, soit une économie de 1€ sur la version papier. C'est un bel effort vu les 30% qu'est sensé reverser l'éditeur à Apple.

Une fois délesté de mes 5€ le téléchargement se lance automatiquement, et prend fin au bout de deux petites minutes - d'ailleurs ce serait sympa d'indiquer le poids du mag', pratique pour les utilisateurs d'iPad n'ayant pas de version 64Go.

La lecture du mag' est agréable - mis à part l'Édito en police 2, et c'est d'autant plus plaisant que l'on peut lire après coup, n'importe quel numéro de xpaint acheté. L'autre point fort est la sublimation des photo sur l'écran de l'iPad, elles n'en sont que plus belles et, excusez moi du peu, valent bien le papier glacé.

Richard Feltin - le rédac' chef - a toujours vanté les mérites d'une édition papier que l'on pouvait partager avec son entourage et leur faire découvrir notre passion pour la bille ronde, maintenant ce n'est plus un seul mag' mais toute votre collection que vous ferez partager.

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire