vendredi 23 décembre 2011

Deux mille onze

Plus qu'une petite semaine avant le passage à l'année 2012, il est peut-être temps de faire un retour sur l'année écoulée, et plus particulièrement depuis l'ouverture du blog à la toute fin du mois de Mai 2011.

J'aimerais avant tout exposer les raisons qui m'ont conduit à relancer un blog paintball. La première et principale raison est mon envie et mon besoin d'écrire. J'ai toujours aimé coucher mes idées, interrogations ou conneries sur papier, je le fait depuis de nombreuses années, cela me permet en outre de réfléchir aux sujets sur lesquels je m'exprime.

La deuxième raison, est l'absence notoire de blog paintball en France. J'avais d'ailleurs évoqué le sujet sur ce billet, et la situation ne s'est guère améliorée depuis - à vrai dire, c'est le statut quo.

La troisième et dernière raison, est une envie de reprendre peu à peu, pied avec la communauté paintball, je ne désespère toujours pas de reprendre la compétition après ma blessure et avec un peu de chance et de motivation, ce sera le cas pour le Printemps 2012. Cette reprise, serait aussi l'occasion de trouver une nouvelle source d'infos pour le blog.

Pour en revenir au blog lui-même, ces premiers mois n'ont pas été particulièrement fructueux en terme de visiteurs et de lecteurs (un peu plus de 1500 visites en l'espace de sept mois). A côté de ça, je ne ressens pas particulièrement l'envie non plus de faire de la promo à tout bout de champs sur les forums et sites de news de paintball. Je préfère me dire que de toute façon, l'adresse du blog tournera si ce que j'écris interpelle les lecteurs, ça n'en sera que plus gratifiant.

On m'a fait remarquer que je ne publiais pas beaucoup de billets et que cela pouvait contribuer au fait que je n'ai pas plus de visiteurs - le fait de revenir chaque jour sur un site et ne pas voir de nouveaux billets n'incite pas forcément à fidéliser un lectorat. Cela dit, ce n'est pas mon but que d'écrire tous les jours ; il y a des sites de news qui font ça très bien. Et puis, si quelqu'un apprécie le blog, il y a aujourd'hui des moyens très simple d'être tenu informé de la publication d'un nouveau billet : mon fil Twitter ou encore la page Facebook du blog.

Pour l'année à venir, je vais de nouveau me remettre à la traduction. L'interview de L. Hamet a semble-t-il été appréciée, pas de raison de vous priver d'autres très bons articles en anglais qui ne sont pas toujours accessibles au plus grand nombre. Il n'y aura pas beaucoup d'autres changements à priori à part l'arrivée plus régulière des trad'. Si toutefois vous aviez des idées, surtout n'hésitez pas, je suis toujours preneur de nouvelles idées.

Il ne me reste plus qu'à finir sur les voeux de fin d'année en vous souhaitant à tous une excellente fin d'année 2011 ainsi que de très bonnes fêtes de réveillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire