vendredi 9 septembre 2011

L'Arlésienne : Fusion de la NPPL/PSP (2)

Deuxième épisode de ce feuilleton cette saison concernant un rapprochement des deux circuits majeurs de paintball aux US. Pour ceux qui auraient la mémoire courte ou les nouveaux venu, je parlais dans un premier billet, d'un rendez-vous organisé par les comités directeurs de la NPPL et de la PSP à Las Vegas et confirmé par plusieurs acteurs majeurs du secteur. Il semblerait qu'il y ai du nouveau sur ce front.

Ce n'est pas cette fois-ci une information sérieuse en soit, mais une piste émise sur le blog paintball de Paul Richards, le coach de Tampa Bay Damage - équipe vainqueur de la dernière manche PSP.

Il note en effet que deux nouvelles équipes viennent squatter la division Pro du circuit à l'occasion de la World Cup qui se tiendra du 20 au 23 Octobre à Disney World. Quelles sont donc ces deux équipes qui viennent mettre le boxon lors de l'ultime manche de la saison PSP ?

La première est une équipe européenne. Une idée ? … Je suis sympa, je vous laisse un indice : il s'agit d'une équipe ayant participé il y a quelques années au circuit NPPL. Il pourrait s'agir effectivement de l'équipe française Marseille Tontons, mais ce n'est pas le cas, ce sont les brits London Nexus qui viendront se frotter à la crème des joueurs mondiaux. Il semblerait que leur victoire lors de la dernière manche du Millennium Series face à San Diego Dynasty 5 à 0 ai aiguisé leur appétit.

La deuxième équipe quand à elle, est moins connue des joueurs européens, elle évolue en temps normal, exclusivement sur le circuit de la NPPL : Portland Uprising. Et c'est justement la participation de cette équipe qui est intéressante à suivre. Se pourrait-il qu'elle vienne tester du bout des doigts ce format sur lequel elle n'a jamais joué en compétition et cela afin de préparer une éventuelle transition l'année prochaine ? Participer à une manche de PSP, au niveau Pro, est loin d'être anodin, tant au niveau financier que de la préparation que cela demande aux équipes. Je vois mal les joueurs et leur sponsors jeter de l'argent par les fenêtres uniquement pour "découvrir" un format.

Patience, patience, nous finirons bien par avoir le fin de mot de l'histoire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire