mardi 9 août 2011

L'Arlésienne : Fusion de la NPPL/PSP

Tous les ans, ou presque, nous avons le droit à la rumeur qui veut que les deux principaux circuits de paintball américain (la NPPL et la PSP) joignent leurs efforts et ne fassent plus qu'un. Et tous les ans, ces mêmes rumeurs se révèlent fausses. Cette année ne fait pas exception à la règle, à une exception près.

De mémoire, il me semble bien que c'est la première fois que des acteurs sérieux et engagés dans l'industrie du paintball d'une façon ou d'une autre, commentent ces rumeurs en faisant valoir que la situation économique actuelle ne laisse plus le choix aux deux promoteurs.

Depuis quelques années, le marché américain stagne et n'offre plus de réelle croissance. Dans le segment de la compétition, le constat est tout aussi amère. Avec des difficultés de plus en plus importantes pour les équipes d'aligner les billets verts pour participer aux différents tournois,les équipes sont de plus en plus souvent obligées de faire un choix en terme de participation, créant un nouveau manque à gagner.

C'est dans ce contexte difficile, qu'un rapprochement a eu lieu il y a quelques semaines de ça à Las Vegas entre les comités directeur de la NPPL et de la PSP. Pour une fois, cette rencontre à été confirmée par divers acteurs majeurs de l'industrie. Le but d'un rapprochement, d'une fusion entre les deux circuits serait tout simplement de ne proposer plus qu'un seul tournoi d'envergure nationale et faisant figure de référence absolu dans le monde de la compétition aux Etats-Unis.

Les équipes n'auraient plus ainsi à faire un choix entre tel ou tel circuit et faciliterait ainsi la vie et des équipes qui auraient moins de dépenses et des industriels qui diminueraient par la même occasion leur très fortes dépenses logistique.

Autre signe d'une fusion plus probable que jamais auparavant, la publication d'une nouvelle paru sur le site du célèbre magazine franco-américain Facefull qui a été retiré à vitesse grand "V" dans les minutes qui ont suivies son apparition.

Encore une fois, il faudra prendre notre mal en patience pour connaître le dénouement de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire