mardi 14 juin 2011

Frost Publication : Episode 3

Frost Publication, ça ne vous parle pas ? Mais si voyons, il s'agit de l'éditeur de deux excellents (et uniques) magazines francophones de paintball que sont XPaint et Invisible : l'un traitant de speedball et l'autre de woodsball.

C'est au cours d'une session de surf à la recherche d'informations sur la société MadeinPress qu'utilise XPaint pour distribuer numériquement ses mag' que je suis tombé sur une nouvelle publication de Frost Publication. Cette publication qui s'appelle Softer a comme son nom l'indique pour cible les pratiquants de AirSoft.

Pour avoir un aperçu du petit dernier vous pouvez vous rendre sur cette page -en cliquant sur le lien, vous noterez également que le mag' dispose déjà d'un site internet (des plus basiques). L'affiliation est on ne peut plus évidente et on reconnaît la pâte de l'équipe de choc d'XPaint en feuilletant les pages des deux premiers numéros.

La question qui me vient à l'esprit (j'ai l'esprit tordu, vous ne m'apprenez rien) est la suivante : l'activité économique paintball est-elle à ce point ralenti que les deux magazines liés à notre loisir se vendent moins bien ? Où est-ce que Frost Publication profite tout simplement d'un nouvel axe de croissance ?

Je suis curieux de savoir quels sont les pigistes du nouveau magazine, mais dans le cas où il s'agirait encore de la même équipe, comment font-ils pour tenir à bout de bras trois publications différentes et assurer les bouclages ?

Non franchement les gars, c'est quoi votre truc ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire