mercredi 1 juin 2011

Des pistolets à eau sur nos terrains

Vous souvenez-vous de la marque Hydrotec ? Probablement pas à vrai dire vu le peu de couverture dont à bénéficié ce nouvel arrivant sur le marché l'été dernier.

A l'époque déjà, j'avais fais un rapide billet sur mon blog (feu Alternativ Blog). Il y avait pourtant de quoi être enthousiaste à l'époque à la lecture du communiqué de presse publié sur PB Nation. Presque un an plus tard, le projet est toujours aussi vivace et la société continue à communiquer activement par le biais de sa page Facebook et son compte Twitter.

Pour ceux qui ne connaissent pas, qui ont la flemme de cliquer sur les différents liens donnés précédemment, ou ne lisent pas l'anglais, voilà en quelques mots ce que promet Hydrotec :

  • Une bille composée à 98% d'eau
  • Aucun effet négatif dû à l'humidité
  • Aucun effet de tassement en cas de stockage à long terme
  • Résistance à des températures jusqu'à 50° C
  • Une durée de vie d'un an

Malgré les réserves que l'on peut avoir en apprenant que la bille est composée à 98% d'eau, un petit tour sur leur site Internet et le visionnage des vidéos, finira de vous convaincre du potentiel de cette bille - section "News" -  tant pour les joueurs que pour les propriétaires de terrains.

Cette bille qui aurait dû arriver sur les étales américains ce Printemps, a finalement connu quelques déboires comme l'explique Paul Ciesiun - Directeur d'Hydrotec et créateur du concept - sur un podcast enregistré la semaine dernière.

Cependant, il explique que le projet est finalisé à 95% et que seuls quelques détails demeurent avant de lancer la première ligne de production. Il annonce également la couleur en indiquant qu'il leur sera impossible de fournir tout le monde dans un premier temps, tant la demande est forte aux US.

Cela dit, après le premier mois d'exploitation, une deuxième ligne de production devrait être lancée grâce à l'appui de nouveaux investisseurs et enfin pouvoir assurer la demande.

La question qui vous pend aux lèvres est le prix : et bien pour le coup, il botte en touche. La bonne nouvelle pour les professionnels, c'est qu'Hydrotec ne vendra pas en direct comme le font trop souvent les autres industriels de la bille. Il confiera les rênes de la distribution aux propriétaires de boutiques et terrains uniquement, qui auront alors la charge de fixer leur prix de vente.

On ne s'étonnera donc pas, que les prix soient équivalent à la bille classique, malgré un prix d'achat bien inférieur à la bille à base de gelatine.

Quoi qu'il en soit, on ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un tel acteur dans notre (petit) monde. Le fait qu'il y ai encore des innovations majeures dans le secteur est toujours une excellente chose pour les joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire