dimanche 5 juin 2011

C'est (aussi) arrivé près de chez vous

Je ne sais pas si le sujet a déjà été débattu sur les autres sites de paintball ces derniers jours, mais je n'ai vu mention nulle part du problème qui touche actuellement les joueurs aux US et plus particulièrement ceux en Californie. Il semblerait finalement que l'herbe n'est plus si verte que ça dans cet état que beaucoup considèrent comme l'Eldorado.

C'est au mois de Mars dernier qu'un texte de loi modifiant la législation concernant les lanceurs de paintball est soumis aux représentants du Sénat de l'Etat de Californie. Pour faire court, les lanceurs  seraient tout simplement interdit dans leur forme actuelle et toute personne en possession d'un lanceur pourrait écoper d'une amende de 10.000$ - même pas mal.

Le sujet, pour une fois, ne rassemble pas les foules, que ce soit sur PB Nation ou encore sur la page Facebook créée pour dénoncer ce texte et tenter de le faire modifier par les législateurs. Je crois bien que c'est la première fois que je ne vois pas la communauté US se rassembler derrière un projet d'une telle importance.

Certain pros ne manquent pourtant pas d'arguments pour expliquer en quoi un passage de cette loi dans l'Etat de Californie aura tôt fait de donner des idées à d'autres Etats à travers les Etats-Unis. Le sujet est suffisamment inquiétant apparemment pour que ces derniers choisissent de s'adjoindre les services d'un lobbyiste pour faire pencher la balance en leur faveur et ainsi mettre un maximum de chances de leur côté.

Quand on sait que l'Etat de Californie est certainement l'un des plus actifs que ce soit au niveau professionnel et pratiquants, cela a de quoi effectivement motiver à ne pas perdre l'un de leur marché les plus juteux. Il sera intéressant de voir comment évolue la situation outre-Atlantique.

Finalement, je trouverai ça plutôt ironique de voir que la seule façon de mettre un terme à la série de victoires impressionnante de l'équipe San Diego Dynasty soit une mesure législative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire