mardi 13 décembre 2011

The Bob Gurnsey Scholarship Award

Le paintball s'installe un peu plus dans la culture U.S avec une nouvelle initiative menée par un groupe de donateurs liés au monde paintball. Le Bob Gurnsey Scholarship Award est un prix décerné aux joueurs de paintball suivant des études à l'université.

Cette bourse complémentaire, du nom de l'un des inventeurs du paintball, est financée en partie par des industriels du secteur (Procaps, Tippmann, …) mais aussi par certains joueurs. Elle permet aux heureux élus d'obtenir un financement pouvant atteindre 2.500$ pour l'année scolaire en cours. Afin de prétendre à cette aide, les joueurs doivent bien évidemment répondre à quelques questions et fournir des lettres de recommandation, le tout est étudié par un comité avant attribution des bourses.

La création de ce prix nous permet de constater à quel point notre sport est loin d'atteindre un tel niveau d'implication de la part de ses participants en Europe. Laurent Hamet dans son interview donné au magazine Paintball X3 a beau affirmer que l'Europe est le moteur de croissance du marché, celle-ci est encore bien loin d'être celle qui aide à la promotion de notre sport par des actes forts.

 

Sources : Pro Paintball, The Bob Gurnsey Scholarship Awards

2 commentaires:

  1. Msieu Hamet sait flatter son public ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai qu'il ne fallait pas s'attendre non plus à ce qu'il mette en balance son propre circuit.

    Mais c'est ce genre de "détail" à l'étranger qui nous permet de relativiser sur les "avancées exceptionnelles" dans la reconnaissance de notre activité sportive.

    RépondreSupprimer